Explore de nouveaux scénarios de manière interactive

Ta startup prospère et tu songes déjà à une nouvelle levée de fonds pour soutenir votre croissance et faire passer ton entreprise à la vitesse supérieure? Ou peut-être es-tu prêt pour une nouvelle aventure et aimerais voir quel part du gâteau chaque actionnaire recevrait si tu procédais à une vente?

Les outils de modélisation de Ledgy sont exactement faits pour te permettre de te plonger dans toutes ces possibilités, te permettant de modéliser rapidement toutes sortes de situations différentes, comprendre comment fonctionne la dilution dans ces événements et évaluer l’impact des préférences de liquidation.

Pour un nouvelle levée de fonds, commence par entrer une évaluation (avant ou après l’investissement) et tu verras immédiatement comment vos billets convertibles s’appliquent à ton cap table. Qu’ils aient un plafond, un intérêt ou une remise, Ledgy fera le calcul pour toi. Ajoute les investissements et les pools d’actions d’employés avec un pourcentage fixe, ou augmente le pourcentage existant. Tu peux même choisir si le pool ne fait que diluer les actionnaires existants ou tout le monde, y compris les nouveaux actionnaires.

Vois en temps réel comment le nouvel investissement affecte votre distribution d’actions actuelle. Tu trouveras la modélisation de levée de fonds directement sur la page Cap Table.

Modélisation de levée de fonds

Ajuste les différents paramètres de la simulation comme ils te conviennent le mieux en cliquant sur Actions et Settings. Tu peux ajuster l’arrondi des actions, ainsi que l’inclusion ou l’exclusion des billets convertibles et des pools dans le prix de l’action.
Paramètres de simulation
Souvent, tu auras quelques nouveaux investisseurs, et les actionnaires existants participeront au prorata à la ronde de financement. Ton cap table étant sur Ledgy, tu peux distribuer un montant d’investissement au prorata en un seul clic.
Distribue les fonds au prorata de l’investissement

Défile vers le bas, et tu remarqueras que le cap table indique maintenant le mode Levée de fonds. Tu obtiens ainsi une vue d’ensemble détaillée du nombre d’actions détenues après la levée de fonds.

Cap table pendant la levée de fonds

Partage tes scénarios

Après avoir fini de modéliser votre levée de fonds, tu peux télécharger le scénario au format PDF et le partager avec tes co-fondateurs, avocats et investisseurs. Le document comprend l’évaluation avant et après la levée de fonds, tous les investissements et les billets convertibles avec le prix de l’action qui en résulte, le nombre d’actions et, bien sûr, le cap table qui en résulte. A la fin du document, tu trouveras également des graphiques pour visualiser la nouvelle étape du développement de ton entreprise.

Export PDF du la ronde de financement

Convertir en transactions

Dès que tu as terminé ta levée de fonds, clique sur le bouton Convert. Cela transformera le scénario en transactions réelles pour ton cap table.

Convertir la levée de fonds

Modélisation de stratégie de sortie

Que faire si ton entreprise pense à une sortie? Avec la fonction Premium Exit Modeling, Ledgy va faire tous les calculs nécéssaires afin de te montrer la répartition des enjeux dans toutes les situations possibles.

Modélisation de stratégie de sortie

Explore new scenarios interactively

Is your startup thriving and you’re already thinking about a new financing round to fuel your growth and take your company to the next level? Or maybe you are ready for a new adventure and would like to see what chunk of the pie each stakeholder gets if you proceed with an exit?

Ledgy’s modeling tools are exactly made for you to dive into all of these possibilities, allowing you to quickly model all sorts of different situations, understand how dilution works in such events, and assess the impact of liquidation preferences.

For a new round, start by entering a valuation (pre- or post-money) and you’ll immediately see how your convertibles apply to your cap table. Whether they have a cap, interest, or discount, Ledgy will do the math for you. Add investments and employee pools with a fixed percentage, or increase an existing one to that percentage. You can even choose if it only dilutes existing shareholders or everyone, including the new ones.

Watch in real time how the new investment impacts your current shareholder distribution. You can find the round modeling tool directly on the Cap Table page.

Round Modeling

Tweak different parameters of the simulation as they best suit you by clicking on Actions and Settings. You can adjust shares rounding, as well as including or excluding convertibles and pools in the share price.
Simulation settings
Often you will have a couple of new investors, and then existing shareholders will participate pro-rata in the round. Your cap table is on Ledgy, so you can distribute an investment amount pro-rata with just a single click.
Distribute Investment Pro-Rata

Scroll down, and you will notice that the cap table now indicates the Round Modeling mode. This gives you a detailed overview of who owns how many shares after applying the new financing round.

Cap table during round modeling

Share your scenarios

After you’re finished with modeling your financing round, you can download the scenario as a PDF document and share it with your co-founders, lawyers and investors. The document includes the pre- and post-money valuation of your company, all investments, and convertibles with their resulting share price and the number of shares and, of course, the resulting cap table. At the end of the document, you will also find valuable plots to visualize the new development step of your company.

PDF export of the financing round

Convert to transactions

As soon as you’re done with your financing round, hit the Convert button. This will transform the scenario into real transactions for your cap table.

Convert financing round

Exit Modeling

What if your company is worth such an amount that makes you think about an exit? With the Premium Exit Modeling feature, Ledgy will do an insane amount of math to show you the distribution of stakes in all possible situations.

Exit Modeling